THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

lundi 25 juin 2007

FANTOMES DE CABARET

Depuis des années, j'écris des poèmes. Pour ce recueil, j'ai voulu rester dans le domaine de la chanson et du spectacle. Je vous propose donc des textes inspirés par la scène. Vous trouverez donc "le micro", "le rideau", "première chanson", "soufflleur de verre". Pour moi, cela m'a permis de laisser des impressions dans les coulisses de ma mémoire. J'aime la liberté de la poésie dans la structure moins contingentée de l'écriture. J'aime le travail sur la musique des mots, sur la sonorité, sur la respiration, sur le rythme nécessaire à tout poème qui se respecte.
"Fantômes de cabaret", titre en référence à ces lieux si longtemps fréquentés et à ses rencontres insolites.

Avant de les publier dans un petit fascicule, illustré par Maripaol Daviaud, Malou Davaut et Maryvonne Le Thuaut, j'ai voulu le coucher sur la toile. Chaque texte est illustré par une photo, comme un clin d'oeil à des moments vécus, mettant en scène une soirée ou des amis. Je vous souhaite donc un merveilleux voyage dans les coulisses du spectacle.

(Photo : émission dans les studios de Radio France Breizh-Izel)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil