THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

samedi 12 août 2006

CHANSON ENGAGEE

Chanson engagée ....... J'en ai écrit quelques unes que je ne renie absolument pas .
Vous découvrez sur la photo "La France c'est pas seul'ment l'champagne, c'est une marchande de canons", refrain de "Made in France". J'ai également signé "Multinationales', pamphlet contre l'hégémonie des grandes entreprises.
Et puis "Au pays de l'indifférence" sur la Bretagne.
J'ai adoré interpréter, à mes débuts, des chansons de Jehan Jonas : Le flic de Paris ou mentalité française.
Mais ce n'est pas ma tasse de thé. Très vite j'ai dérivé vers la chanson tout simplement.
Une chanson engagée, sauf rares exceptions (la butte rouge, Craonne) , vieillit mal. L'actualité immdédiate du texte passe.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil