THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

jeudi 19 juillet 2007

CHANTER AVEC LES ENFANTS DE L'IME DE BRIEC DE L'ODET

Il faut ainsi borner sa vie musicale d'expériences fortes. Celle-là en est une à la mesure de l'émotion communiquée par les jeunes adolescents de l'IME de Briec de l'Odet. J'ai travaillé trois ans trois chansons avec eux. Trois tours de pistes pour la chanson du cirque, trois tourbillons pour bien balancer Winwalloe et trois balancements de voyage à en perdre le nord.
Cinq spectacles sont venus couronner les jours et les jours de répétition.
J'ai été frappé par leur joie de chanter ensemble mais aussi par la perception qu'ils avaient des chansons.
Ils vivaient chaque texte dans un tourbillon d'émotions.
Laura m'a dit à propos du cirque : "je m'y croyais vraiment dans le camion sur la route avec les clowns et les magiciens".
Et puis je finirai cette histoire en tirant ma révérence à Lilianne et Kristian, les deux animateurs de cet atelier qui sont toujours à la barre, sur le pont et dans les cales, à babord et tribord de ce bien joli navire.
(Photo du spectacle de l'IME à Briec de L'Odet en juin 2007)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil