THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

jeudi 25 janvier 2007

LE BALLON DIRIGEABLE

Là haut, on voit des villes et des villages, des points de vue, des raccourcis, des regards croisés sur le monde, des plis dans ma géographie.
J'ai écrit ce texte pour deux amoureux qui regardent, détachés, le monde. Pour vous dire, comme disait Mac Orlan, que vraiment rien n'a d'importance, si ce n'est de s'aimer encore et encore.
J'ai écrit cette chanson pour que celle qui va la chanter et composer la mélodie se sente accrochée au texte comme sa main sur la nacelle, tremblante et pourtant sûre.
Je ne vous dirai pas le ciel, mais plutôt l'agitation effrénée des gens qui doutent. Je ne vous dirai pas non plus le cosmos si lointain, mais la place qu'ils vont s'offrir sur cette terre si bonne. A leur amour fragile mais fort, j'opposerai les insolubles discours des hommes de pouvoir.
Laissons-nous transporter par l'inutile et la paresseuse maladresse d'aimer.
Tout cela pour vous dire que la mélodiste et l'interprète est Jackie Roumagnac.
Dans notre ballon dirigeable
Nous laisserons nous balancer
Par ce rien de déraisonnable
Au vent si doux au vent léger
En dessous de nous des villages
Des mosaïques de prairies
Un clocher charmant équipage
Tout semble beau à l’infini
Ils ont filé tous les nuages
De notre passé qui s’enfuit
Je t’ai choisi bel abordage
Pour nous c’était déjà écrit
(CD "Les trois amis" - toile de Maryvonne Le Thuaut)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil