THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

jeudi 25 janvier 2007

LA VIELLE EPAVE


LA VIEILLE EPAVE
ou les déboires d'un vieux bateau de pêche qui ne répond plus très bien à son patron. Ce sont donc les sentiments mêlés de colère et d'amour du marin envers "sa vieille épave". J'ai eu l'idée de ce texte en voyant un bateau échoué au milieu d'un rond point du pays bigouden.
On a demandé à Dom Le Guichaoua de doubler les guitares par du diatonique.

C'est pour toi que j'ai usé ma savatte
Mon vieux guignol mon bateau défoncé
A coup d'bélier on t'a graissé la patte
Pour repartir avec d'autres thoniers
C'est qu'on a pris des grains sur la paillasse
Vieux bourlingueur à crever le hunier
On s'est r'trouvé coincés au fond d'la nasse
A draguer tout c'qui trainait dans l'panier

Tu m'fais marrer dessous les écoutilles
T'as l'air de quoi avec ta gueule cassée
T'es tout boiteux sur ces foutus béquilles
La mer c'est sûr ne t'a pas épargné
J'ai dérouillé à forcer tes machines
Au bout du quart j'avais le cœur au fond
Au fond du trou c'était comme un champ de mines
En fin de nuit notre compte était bon
CD « De rive en rêve »
(Photo : Thierry Gahinet, Thierry Louboutin, Michelle Padellec et Michel Pages dans les studios de Radio France Bleue Breiz Izel en juin 2006)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil