THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

mardi 28 août 2007

RADIOSCOPIE




Non ce n'est pas Jacques Chancel qui opère sur les ondes. Je cotoie nos radios associatives locales ou notre Radio France quimpéroise.
J'ai moi même animé deux ans durant sur RADIO BRO VIGOUDEN une émission sur la chanson qui se nommait "Les chemins de la Bohême", en hommage à Glenmor. J'ai adoré l'ambiance de cette radio associative créée dans la foulée de la libération radiophonique de 1981. Il y règnait une franche camaraderie, une volonté indéniable de faire vivre un pays. Les studios se réfugiaient à l'écart d'un vaste hangar agricole au lieu dit "Menez kerveyen" en Plogastel Saint Germain. Des gens voulaient faire vivre ce petit pays coincé entre la mer et les contreforts de nos meneziou, à travers les sports, l'histoire, la culture, la chanson bien sûr et le breton aussi. Le rouleau compresseur de l'argent a balayé peu à peu ces nouvelles voix. Il en reste encore, heureusement, mais peu. Mes chansons sont diffusées exclusivement par ces radios associatives.
(Studios de Maxxi FM à Rosporden en août 2007 durant l'émission d'Yves Le Brec'h)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil