THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

lundi 12 février 2007

UN INSTANT VELOURS

Titre du CD et de la chanson écrite avec Gérard Classe. J'ai accordé une musique de tiroirs sur ce beau texte, fougueux et libre. Je ne sais pas ce qu'en dit l'amour, mais je m'en fous, il y a l'ivresse. Voici le résumé de ce voyage dans l'ivresse des corps.
Dois je vous avouer qu'elle est difficile à chanter par l'accompagnement guitare et le risque de s'échouer sur le bord de la plage, par naufrage du texte.

C'est un rire éclatant
Sur frimousse de gosse
Le murmure obsédant
D'une lande d'Ecosse
C'est la bruine du Nord
Sur le pavé des rues
La magie d'une aurore
Que l'on ne chantait plus
C'est la houle qui drague
L'imprenable navire
La furia des vagues
Quand la coque chavire
Le calme revenu
Sur la grève blessé
Que l'écume éperdue
Apaise d'un baiser

CD "Un instant velours"

(Photo : en spectacle à Hennebont en 2004)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil