THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

lundi 12 février 2007

MIROIR

1975, je réalise mon premier maxi 45 tours 4 titres, enregistré dans les studios de Radio Vannes, accompagné par Michel Bory à la seconde guitare et seconde voix. A l'époque sortir un 45 tours constituait vraiment une étape importante. Je me rappelle des cartons stockés dans ma chambre à Locmiquélic, comme un défi, un pari sur le temps.
La pochette est un idéogramme sur la chanson "Miroir" réalisé par Didier Alliou.
Il y avait "Chez Fernand", "Chanson pétro-économique" et "Boites de nuit".*
Ce 45 tours m'a ouvert de nombreuses portes, à commencer par celle des radios, et notamment de Radio France Armorique, principal vecteur de diffusion en Bretagne dans les années 70.
Robert Duplessis, technicien à Radio Vannes a continué à enregistrer quelques-unes de mes chansons. J'ai donc retiré ce microsillon en CD en y ajoutant quelques titres : "Sur le pavé des basiliques", "Fête en Novembre", "la rose de mon jardin", "Made in France".

Quand il regarde sa vieille tête
Sa vieille tête d'ostensoir
Il fait le compte de ses conquêtes
De ses amours près du lavoir
S'il aime encore sa toute belle
Marie qui brûle dans son corps
Celle qui lui a dit "je t'aime"
Ce n'est pas une vieille histoire

CD "Miroir"

(Pochette du cd par Didier Alliou)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil