THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

vendredi 9 février 2007

DE RIVE EN REVE le cd


Voici donc ce CD bichonné pendant deux années et demi, avec une assiduité de chaque semaine. J'ai travaillé avec Thierry Louboutin pendant tout ce temps à la création des chansons, à leur harmonisation et à leur enregistrement. Nous livrons donc 15 chansonettes et un instrumental.

Vous vous laisserez entrainer dans les rues de Quimper et de Port-Louis. Vous irez vous échouer sur la plage près du port avec la vieille épave. Vous vous laisserez troubler par les amoureux du train de nuit et séduire par les rythmes de Raul Barbosa.

Je crois que nous avons sû trouver un mariage très personnel des guitares et des voix. Ce cd m'a permis de travailler ma façon de chanter, pour la bonne raison que mon petit MD4S ne tolère guère les excès de langage, ni les fautes de goût. J'avais tendance à trainer sur les finales : j'ai donc tout naturellement appris à raboter les notes. Je donnais parfois trop d'expression au détriment de la mélodie : j'ai donc adopté la technique du "coulé" sans perdre en émotion.

Travailler en permanence avec l'enregistrement nous permet d'apprécier et de corriger. Et puis je me suis fondu dans d'autres styles, dans le picking et les rythmes de Thierry louboutin. J'ai découvert d'autres univers musicaux.

Tout cela pour vous dire que ce fut une très belle aventure musicale. Il ne reste plus à espérer que vous pourrez la partager.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil