THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

jeudi 12 octobre 2006

DANIELLE MESSIA

DE LA MAIN GAUCHE
S'il est une chanteuse que j'ai vraiment apprécié, c'est bien Danielle Messia. J'ai communié à ces spectacles avant de la recontrer par l'invitation de Gérard Classe, son producteur et ami. Je me souviens de ce huis clos dans les studios de Radio France Breizh izel, tout un dimanche après midi.
Alain Gloaguen m'accompagnait au piano; Gérard officiait au micro et Danielle avait laissé ses musiciens au vestiaire pour cette émission spéciale.
En fin de journée, Danielle a pris ma guitare et a chanté le générique du film "The rose", titre qu'elle reprenait souvent en rappel en spectacle.
Et puis son paradis des musiciens est venu la chercher avant l'heure. J'aime toutes ces chansons car elle dégagent une force inimaginable.
J'ai mis des années avant de reprendre "la main gauche", l'incontournable. J'espère, Danielle, que je ne trahis pas ta merveilleuse chanson d'amour.
(Photo : tirée de la dernière affiche de Danielle)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil