THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

mardi 12 septembre 2006

LE CLAIRON DE MON PERE

Chanson courte en quatre couplets liés par un petit "break" musical. J'ai , dans un article, abordé la clique des Légionnaires de Locmiquélic. Mais dans les années soixante, de nombreuses fanfares ont vu le jour un peu partout en Bretagne et ailleurs.
C'est donc une histoire de clairon qui se confond avec celle de son propriétaire. J'ai ce clairon chez moi, près de la cheminée. Je suis attaché à ce cuivre cabossé, à la rudesse de l'embouchure sur la lèvre.

Le clairon de mon père
Défilait en silence
Kermesses en avalanche
Dans son habit de soie
Le clairon de mon père
Faisait des révérences
Aux foules des dimanches
Qu'il ne connaissait pas

Le clairon de mon père
N'est pas très militaire
Il a de la poussière
Et ne brille jamais
Le clairon de mon père
A fini sa carrière
Et vit en solitaire
Au fond d'un débarras
CD "Un instant velours"

Photo : La clique des Légionnaires Saint-Michel de L.ocmiquélic)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil