DE TLEMSEN A BLIDA
DE TLEMSEN A BLIDA
Une chanson qui ne se présente pas en spectacle. Les mots suffisent à eux mêmes. Chanson très forte sur l'obscurantisme religieux et le mépris de la vie. Chanson d'appel à la résistance et du refus de l'indifférence. Je l'ai enregistré avec une guitare et une basse et Michelle Padellec sur le refrain. On a voulu un arrangement sobre comme un hommage dépouillé à celles et ceux qui ont signé le refus de l'intolérance par le sacrifice de leur vie.
QUAND L'UN DE NOUS :
Voici une chanson très courte de moins de deux minutes. "Quand l'un de nous s'en va s'en va", vous aurez deviné le thème, celui du dernier adieu. Kristian l'a écrit lors du départ de son père. La musique est venue d'un seul coup. Je la chante haut dans les cordes, la voix plus aérienne que beaucoup d'autres chansons. J'aime bien ce balancement avec l'accordéon.
CHANSON POUR RAUL :
Voici une chanson longue de plus de cinq minutes. Kristian a écrit le texte après avoir vu sur scène le grand accordéonniste argentin Raul Barboza. La musique est signée Armel Mandart. C'est un tango bien enlevé par l'accordéon aux mots percutants. J'espère que Raul pourra bientôt l'entendre.
(Photo : Thierry Gahinet et Kristian Le Thuaut sur scène à Plescop en juin 2005)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil