THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

vendredi 15 décembre 2006

KEMPER

UNE VILLE DE COLLINES
J'ai écrit le texte dans des avions sur deux années consécutives en adoptant une rigueur mathématique dans la construction des quatre couplets. la musique est bien renforcée par la guitare électrique de Thierry Louboutin. KEMPER, ville de collines et de rivières, de monts et de creux, de Kerfeunteun au mont Frugy, de Locmaria au Pichéry. J'ai voulu un clin d'oeil aux quimpérois incontournables, de Gradlon à Madec, sans oublier Max Jacob au cafée de l'épée. J'ai oublié Laennec et je lui présente mes excuses. Je devais bien cette chanson à ma ville d'adoption.
Elle se la joue un peu trop sage
Sous sa rangée de tulipiers
Elle sait cacher de vieux naufrages
Sous les vernis de son passé
C’est une ville qui s’arraisonne
A chaque place Chaque quartier
C’est une ville qui s’abandonne
A chaque rue chaque pavé

Tu traînes alors avec le Steir
Au milieu d’un rêve éveillé
Kemper mélange de rivières
Rendez-vous avec la marée
CD "De rive en rêve"
(Toile : Kemper de Maryvonne Le Thuaut)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil