THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

jeudi 7 décembre 2006

PETITE SOEUR

J'ai imaginé cette chanson dans un contexte purement personnel. J'ai ainsi transposé l'arrivée de la petite soeur dans la vie de la grande soeur, avec tous les bouleversements que cela va engendrer. Je l'ai traité sous l'angle positif, en considérant que c'est un merveilleux cadeau réciproque pour la vie. J'ai emprunté à André Daviaud la fin de la chanson avec l'idée de la marelle et du pied qui pousse le petit palet de l'amour. Jackie Roumagnac a traité la mélodie sur le ton de la berceuse.
J'ai voulu faire ce modeste cadeau à mes deux filles.
Et la voici bien mon étoile
Sur cette piste en pointillés
J’ai bien gagné à qui perd gagne
J’ai tiré le bon numéro
Février le mois des tempêtes
M’a donné le plus beau cadeau
Mardi gras grimé pour la fête
Une petite sœur ou un frérot
R.E.F.R.A.I.N
Et ce fut toi la magicienne
Qui m’a bercé dans ton berceau
Toi petit mousse moi capitaine
Moi le scorpion toi le verseau

CD "Brise larmes" - Dessin de Brenda Gahinet

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil