THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

mardi 22 mai 2007

SALLE DES PROFESSEURS

Après 35 années de fréquentation assidue de la salle des professeurs de mon lycée, j'ai cru bon dresser des portraits saisis sur le vif. N'y voyez aucune ressemblance avec des collègues : Tous les personnages sont sortis tout droit de mon imagination.
Il est vrai que quelques petites pointes acerbes viennent pimenter le texte : le prof fonctio qui court après les échelons et le prof en phase qui se gargarise de vocabulaire pédagogique parfaitement incompréhensible. L'évocation de cette salle des profs évacue les élèves car j'ai voulu croquer uniquement les professeurs.



Madame Sanchez
S’en revient gaiement du trapèze
Quelle était belle la corrida
Sur un poème de Néruda
Monsieur Lamothe
Rêve encore à son asymptote
Et à cette belle inconnue
D’une équation irrésolue
Madame Tardi
Serre contre son sein ses copies
Se dit avec philosophie
Que son week -end est en sursit
Mister Bolzer
Rumine sa rage en anglais
Son numéro si bien règlé
N’a pas fait l’carton espèré

R.E.F.R.A.I.N

Il est dix heures
C’est le coup d’feu de la récré
Rien ne va plus en salle des profs
Dans la coulisse du lycée
CD "Brise larmes"
(Photo de ma salle des professeurs)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil