THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

dimanche 13 mai 2007

MALINKE BAMBARA

Il arrive parfois que je commence un texte, simplement par une accroche de mots, sans savoir l'histoire qui se dessinera derrière. C'est le cas de cette dérive sentimentale en trois tableaux. J'avais au départ ce jeu de sons et de mots "j'ai craqué à Cracovie. Le "crac crac" me plaisait bien. J'ai donc poursuivi par un amour tumultueux avec une pianiste polonaise, amour romantique bien-sûr. Je suis ensuite parti vers une relation tendue, d'autorité, avec une marseillaise, l'hymne de l'état français en filigranne. Passion exigeante et suicidaire, compagne de nos campagnes qui au nom de la la liberté expédie les sans-papiers au point de non-retour. Mon vagabond sentimental, que je personnifie à la première personne, trouve alors un amour apaisé auprès d'une belle Malienne, doucement accompagné par le chant de la cora.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil