THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

dimanche 28 janvier 2007

MA CHANSON


Texte court pour aller à l'essentiel et répondre à une question simple : Pour quelles raisons un individu a ce besoin de création, cet envie de communiquer vers le plus grand nombre ?
Les réponses sont autant d'individualités.
J'ai essayé par cette chanson d'y répondre partiellement. Chanson de deux minutes, mise en mélodie par Jackie Roumagnac.

Je restais là des nuits entières
Sous le regard d’un édredon
A me regarder dans la glace
Je me voyais à l’unisson
De ce public imaginaire
Qui se reconnaissait enfin
Dans ce pierrot de lampadaire
Perdu au milieu d’un refrain

J’aurais voulu me compromettre
Au bras d’une beauté andalouse
Troublé par la fierté jalouse
De ces vénus aux corps sculptés
Je crois que j’ai chanté pour elles
Ces filles jamais au rendez vous
Ces perles au collier des absences
Ces chansons comme des gestes fous

(Photo de M. Le thuaut, répétition sur fond de toiles de Cadet et Michelle Padellec sur scène)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil