THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

jeudi 24 novembre 2005

RENDEZ VOUS A L'ECLUSE


En 1981,
les radios
de pays
libèrent
les ondes.
Tout
naturel-
lement
je rejoins
la bonne
équipe de
Radio Bro
Vigoudenn
où j'assure une émission de radio sur la chanson pendant deux ans sous le nom de "Chemins de la Bohême". Le studio était situé à Menez-Kerveyen, sur la commune de Plogastel Saint Germain, studio minuscule atteant à un hangar agricole. J'y rencontre des gens passionnants et notamment Gérard Classe qui deviendra un ami très sûr. Je peux diffuser sur les ondes des chansons que personne n'entend d'ordinaire. Je tourne avec Dominique Le Guichaoua qui m'accompagne, c'est peu commun pour un chanteur, à l'accordéon diatonique. On va se produire partout avec plus ou moins de bonheur. Cabarets, écoles, hôpitaux, tout ce qui se présente nous convient. On connait ausi les galères avec le public qui ne vient pas ou l'ambiance enfumée des bars où il faut parfois oublier le bruit. Mais de belles rencontres aussi avec le public et d'autres artistes, comme Maripol ou François Budet, Louis Capart et Claude Besson.
(Photo : avec Dominique Le Guichaoua à l'accordéon lors d'une soirée à Landudal en 1981)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil