THIERRY GAHINET - LA VIE EN CHANSONS

vendredi 18 novembre 2005

BISTROTS DU PORT


2005, le groupe "Douar Mor" de Vannes a mis un de mes textes en musique qui figure sur leur dernier album "Digabestr". Une chanson que j'ai écrite pour eux sur une musique d'Armel Mandart, l'accordéoniste du groupe. J'enchaîne trois spectacles avec eux durant cette année.
Nous créons l'association "Chant libre-Kan Digor" pour fédérer nos passions. A la course en solitaire, nous associons aussi la navigation en équipage. C'est un peu la devise de l'association.
Et puis je veux graver en son numérique toutes les chansons que j'ai écrites et celles que j'interprète pour le plaisir. Jean Michel Deudon m'a justement vendu un mini studio numérique 4 pistes. Je me suis donc aménégé une pièce à la maison et je passe des jours à m'enregistrer.
Je n'ai jamais aussi été généreux en créations. Les textes et les musiques s'enchainent à un rythme que je n'avais jamais approché. Comme pour rattraper le temps perdu, comme un volcan en phase éruptive. Alors que le public me boquait souvent, je connais une joie communicative de chanter, un bonheur profond. La peur m'a quitté. Je peux enfin faire vivre mes chansons sans le doute qui souvent m'assaillait.
(Photo : Sur scène en plein air à Plescop en juin 2005)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil